Vous voulez acquérir une maison sur la commune de Fontenilles ?

Si vous désirez acheter une maison à Fontenilles, voici des informations utiles. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage direct…

Natures de maisons à Fontenilles

Le type de sol, l’ensoleillement ou encore les précipitations sont autant de choses locales qui peuvent changer selon le profil. Les maisons à Fontenilles datent en règle générale de 2005 à 2013. Notons que dans la région, l’habitat typique compte notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. une majorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (93 %). L’électricité et le gaz de ville/de réseau se trouvent parmi les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, nous pouvons voir que, en 2019, 52 % des acquéreurs de maison ont choisi des biens de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Si vous avez une habitation sur Fontenilles et avez la volonté de la mettre en vente, vous devez savoir qu’il est indispensable d’effectuer une estimation de votre bien immobilier. Pour mener à bien votre projet vente maison Fontenilles, et que votre habitation puisse trouver en quelques mois un acquéreur, il vous sera nécessaire de vendre au juste prix et pour cela il faut contacter un professionnel de l’immobilier.

Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Fontenilles ?

Un logement s’est vendu 3 113 €/m² en 2019 (allée Artemisia), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l’année, alors que le tarif moyen des maisons est de l’ordre de 2 439 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 4 établissements scolaires. La commune propose divers magasins (94 commerces), dont on peut évaluer à 2 % la part dédiée aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Fontenilles

A Fontenilles, ce sont en majorité des propriétaires (82 %) qui habitent dans les 2 138 biens, pour une minorité de locataires. Sur les 35 ventes de 2019, on en recense 10 pour la catégorie des maisons d’une superficie inférieure à 100 m², et 25 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².