Vous voulez une maison à vendre à La Fère ?

Vous aimeriez acheter une maison à La Fère ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : espace extérieur, cachet de l’ancien… Pour vous aider dans vos démarches, voici de nombreuses informations utiles.

À La Fère, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Le parc immobilier est très varié en fonction des régions, le climat, le relief ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises caractérisant chaque architecture régionale. A La Fère, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1946 et 1970, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 966 m². En outre, dans la région, le bâti typique compte entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. On trouve dans la commune de La Fère une minorité de maisons, soit 37 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Les résidents de la commune ont principalement recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Enfin, notons que, en 2019, 29 % des acquéreurs de maison ont opté pour des biens de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Si vous désirez trouver une agence immobilière pour l’achat de votre maison, nous vous suggérons fortement immobilier sur LA FERE, des professionnels très sérieux qui vont savoir vous guider.

Quels tarifs et quelles prestations de services à La Fère ?

1 048 €/m² : c’est la somme qu’a atteint la vente immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (rue Bonaparte). Le reste de la ville propose davantage des prix approchant les 640 €/m². 6 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. La police est disponible grâce à un commissariat. Pour ce qui est des services médicaux, la ville offre 2 établissements de santé. Côté achats, on recense 79 commerces dans la commune, dont 5 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à La Fère

Les résidents des 1 609 logements du parc de biens immobiliers ont pour la plupart le statut de propriétaires, alors qu’on compte 23 % de locataires. Les données qui ressortent des transactions de l’année 2019 laissent poindre les détails suivants :

  • 13 de moins de 100 m²
  • 7 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • En 2019, force est de constater que les acheteurs ont plutôt jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².