Investissement immobilier : maisons à vendre à Maurepas

Habiter dans une maison est plaisant, et ce, pour différents motifs : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous voulez en acquérir une à Maurepas, les renseignements suivants vous seront utiles.

À Maurepas, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon l’ensoleillement, le relief ou encore le type de pierre. À Maurepas, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti classique qui offre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Maurepas, soit 47 %, le reste étant constitué d’appartements. En termes d’énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. De plus, en 2019, 41 % des ventes ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Choisir d’être propriétaire est un projet qui de toute évidence va vous entraîner à prendre un emprunt immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard. Ne vous précipitez pas, analysez attentivement les offres de faire l’achat d’une belle maison à Maurepas correspondant à vos goûts, et expliquez votre projet à des agents immobiliers.

Quelques renseignements sur les prix et les services à Maurepas

Un bien s’est vendu 4 117 €/m² en 2019 (rue de la Marniere), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l’année, alors que le coût moyen des maisons est d’approximativement 3 046 €/m². Les parentes pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 21 établissements scolaires présents dans la ville. De plus, on compte 356 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 3 % proposent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Maurepas

Le parc de la ville comporte 31 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 8 581 logements. Sur l’année 2019, 117 maisons ont trouvé acheteur. Parmi ces transactions, 52 logements avaient une superficie de moins de 100 m², 61 avaient entre 100 et 200 m² et 4 avaient une surface de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs de 2019 s’est par conséquent portée sur les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².