Investissement immobilier : maisons en vente à Cénac-Et-Saint-Julien

Pour vous aider dans votre quête de maison à Cénac-Et-Saint-Julien, voici diverses informations utiles. Vivre dans une maison est gage de nombreux avantages : un jardin, de grandes fenêtres, la possibilité d’aménager son espace de vie…

Quel type de maison retrouve-t-on à Cénac-Et-Saint-Julien ?

L’architecture décline ses caractéristiques selon les régions. Le climat, le type de sol ou encore le type de pierre induisent des variations dans le bâti régional. Cénac-Et-Saint-Julien propose des maisons principalement construites entre les années 70 et le début des années 90. Les attributs emblématiques du bâti de la région sont en outre les suivants : vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les deux sources de chauffage dans la commune sont l’électricité et le fioul. Pour finir, notez que le choix s’est porté, pour 28 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à Cénac-Et-Saint-Julien ?

Le tarif le plus élevé enregistré en 2019 se situait la Ravayre, avec un coût de 2 746 €/m². Par ailleurs, les montants concernant le logement dans le reste de la ville sont d’approximativement 1 783 €/m². On compte 50 commerces dans la commune.

Pour consulter les annonces de maisons à vendre sur Cenac-et-Saint-Julian et réussir votre projet immobilier nous vous conseillons fortement pour commencer de surfer sur le web et de parcourir les annonces en ligne affichées sur les grands portails comme par exemple BienIci ou Trovit, ainsi que sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme IAD France ou MegAgence, et discuter et vous informer auprès des agences immobilières sur Cenac Et St Julien.

Informations sur les logements à Cénac-Et-Saint-Julien

Le parc de la ville compte 28 % de locataires, alors que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 872 biens. En 2019, 11 maisons de moins de 100 m², 17 maisons de 100 à 200 m² et une maison de plus de 200 m² ont trouvé un acheteur. Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².