Permis à Point

Comment faire pour récupérer son permis à point?


Afin de pouvoir circuler sur la voie publique avec un véhicule motoriser, il est nécessaire de passer son permis de conduire dans le but d'obtenir un permis à point. Le crédit d'un permis est de douze points, vous pouvez alors perdre un ou plusieurs points lorsque vous commettez des infractions au code de la route.


Lorsque l'on vient de réussir son permis on obtient un permis probatoire qui ne comprend pas un total de douze, mais de six points. La récupération des six autres points se fait au bout de trois ans, par échelon de deux points par an. Il faut savoir que pendant ces trois ans, si une personne possédant un permis probatoire commet une infraction, et si cette infraction entraine une perte de point supérieure à trois points, la personne en question devra alors effectuer un stage de sensibilisation.


Vous ne pouvez pas effectuer de stage permis à point si vous n'avez plus de point sur votre permis de conduire, il vous faut au minimum un point, le stage de sensibilisation permet de récupérer au maximum quatre points sur votre permis. Et vous ne pouvez pas effectuer plus d'un stage par an.

En général, le stage permis à point se déroule sur deux jours pour un nombre de seize heures au total, le prix d'un tel stage varie entre 220 et 270€.


Dans le cas où vous faites l'objet d'un retrait de permis, il vous faut attendre, au minimum, un délai de six mois pour repasser l'examen. Une fois votre examen réussi, vous ne retrouverez pas directement un permis à douze point, vous aurez un permis probatoire de six point. Il est important de préciser que si c'est votre second retrait de permis dans un délai de cinq ans, il ne faudra pas attendre six mois pour pouvoir repasser l'examen mais un ans. Une annulation de permis peut être due à un accident en état d'ivresse, à un refus de se soumettre à une vérification de votre taux d'alcoolémie ou encore une récidive de conduite en état d'ivresse. Dans le cas où les infractions commises sont vraiment très grave, il se peut que le tribunal correctionnel vous annule votre permis à point.


Si vous estimez que vous êtes victime de poursuite qui ne sont pas fondées, vous pouvez faire appel à un avocat permis à point. Ce dernier peut être très utile si il est spécialisé dans le droit automobile, vous pouvez profiter d 'une erreur de procédure et par conséquent, si votre avocat est efficace, vous pourrez récupérer vos points. Le prix d'un avocat spécialisé dans les permis à point oscille entre 500 et 4.000€ hors taxe.


Pour plus d'informations et de conseils, nous vous invitons à rejoindre notre guide sur le permis à point sur http://www.comprendrechoisir.com, rubrique vie pratique, guide : permis à point.



http://www.cytura.com/© Copyright 2004-2007
Liens : partenaire | partenaire | partenaire | partenaire | partenaire
medecine esthetique | Immobilier | Chauffe eau solaire | lesclesdumidi.com | stage de pilotage

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site